Avantages à avoir bu

juin 20th, 2007
  1. On est plus audacieux - exemple : on hésite moins à se lancer et à dire, comme je l’ai dit à Ying hier “j’avais peur de te perdre”. Face à une personne que tu connais depuis peu, bonne chance pour dire ça à froid…
  2. On est plus audacieux - exemple : j’ai dit à ma femme que je n’étais pas son punching-ball de fin de journée. Si elle a des choses à dire à ses chefs, qu’elle s’adresse à eux, moi je ne suis rien dans la hiérarchie (je ne travaille pas dans la même boite). J’en ai marre depuis des mois (des années ?) qu’elle me dévide ses rancoeurs chaque soir, et donc, ce soir, grâce à une bouteille et demie de Graves (quand même…), je lui ai dit, gentiment, mais fermement, que je n’étais pas le bon interlocuteur de ses rancoeurs.

Tout content que j’étais, j’en ai ouvert une bouteille de Bordeaux Sup. Calme, tout doux, calme…

Juin - le mois terrible

juin 17th, 2007

De barbecue en fête, Juin nous anéantit.

Le champagne coule à flots, et quand j’ai bu, je deviens tour à tour sensible et sensible.

Hyper-sensible vis-à-vis de L., qui me fait bien chier, parce que c’est la première femme que je connaisse qui manque résolument de sensibilité. Une connerie à sortir, elle la sort. Elle se raccroche à moi, je sens bien qu’elle voudrait être aimée, mais elle s’y prend tellement mal que j’ai envie de lui foutre des baffes plutôt que de l’enlacer.

Et puis sensible vis-à-vis de Sophie. Elle est apparue dans une soirée chez moi, il y a une semaine, et dans sa robe moulante, en coton gris, elle était une bombe (et plusieurs amis me l’ont dit).

Et ce soir, elle recevait chez elle, et je me suis approché d’elle, mais c’était difficile, elle s’occupait de tout, répondait à chacun, et je n’étais pas seul. Il n’empêche. Elle a des yeux lumineux, des yeux qui me regardent, et je me dis : elle est vivante, elle a envie de croquer la vie.

Alors j’ai débouché des bouteilles de champagne, en espérant danser avec elle.

Mais je suis rentré bourré, illuminé,  seul.

Nouvelle mesure statistique

juin 12th, 2007

OK, je compte les verres que je bois. mais ça ne suffit pas. Il faut aussi compter l’heure à laquelle je commence à boire. Exemple, hier soir : après avoir publié un article sur les stratégies pour éviter de boire, je suis rentré chez moi.

Envie de boire, donc je me suis servi un Pacific sans alcool. Je me suis rendu compte que c’était une boisson qui passait bien avec du fromage et du pain, donc tout était OK. Et puis vers 18h30, j’ai craqué : un verre de rouge, puis un deuxième, et au total 4 verres.

Donc nouvelle dimension statistique : hier, 4 verres, début 18h30.

Aujourd’hui, 1 + 3 + 2 = 6 verres de Chablis au Café Marly, début des hostilités = 12h30. Et ce soir, je sais que ça va être au moins une bouteille de Champagne.

Je n’en suis pas fier, je suis juste lucide.

  • Avant midi, boire beaucoup d’eau (1,5 litre)
  • Dans l’après-midi, boire du thé assez fort (thé fumé chinois, earl grey). Le but est de se remplir la bouche d’un goût assez fort, et  qui dure.
  • En fin d’après-midi / début de soirée, dès que j’ai envie d’un apéro : ouvrir un jus de tomate, ou me verser un Pacific sans alcool.
  • Me poser la question à chaque fois que je veux boire un verre de vin : est-ce que j’en ai besoin ? Souvent, je confonds envie de dormir, envie de manger, et envie de boire. Me donner le temps de répondre à cette question. Mieux vaut manger un truc sur du pain (fromage, paté) même si c’est gras, au lieu de commencer à picoler.

Quelques mots sur moi...

Je suis un homme qui a plusieurs démons, et je voulais un lieu pour en parler. A l'heure actuelle, ce blog me sert à chroniquer mon combat contre l'alcool.

 

juin 2007
L Ma Me J V S D
« mai   août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Articles récents

Proudly powered by WordPress. Theme developed with WordPress Theme Generator.
Copyright © Le côté obscur. All rights reserved.