Alcoolisé

juillet 3rd, 2009

J’avais tenu 10 fois 24h, et je pense que j’aurais pu tenir plus, parce que je n’ai pas “craqué”. Mais après ces 10 jours, je me suis alcoolisé (et beaucoup, 2 bouteilles de rosé à 2 + un demi de bière en fin d’après-midi), et c’était prévu. Un ami m’avait invité à déjeuner pour me remercier d’un service rendu, et il m’avait promis qu’on allait “bien bouffer et bien boire”. Je n’en suis qu’au début de ma tentative d’abstinence, et ce déjeuner était prévu, j’y suis donc allé en me disant : je bois. Tout simplement parce que, pour ce type d’occasion, je n’ai pas encore d’argumentation solide, ça me fait chier d’apparaître comme abstinent, bref, tu vois les raisons.

Le déjeuner était très sympa, le rosé très frais, et je suis rentré après. Le soir, rebelote, je n’avais pas prévu de boire, mais j’avais fait déplacer le patron du K, et au moment de servir, je n’ai pas osé lui demander une bière pour mon collègue et un coca light pour moi : je l’avais dérangé, je me suis senti obligé de commander une bière. Je suis conscient des progrès à faire, bien sûr, je te raconte, c’est tout.

Le soir, j’étais bien, genre calme, pas stressé (tu m’étonnes, j’avais ma dose), mais la diction relativement hésistante. Et après, en sortant du cinéma, j’ai été barbouillé… énormément. On est allés au restau, j’ai carburé au Perrier et je n’ai rien pu manger.

Voilà la bonne nouvelle là-dedans : peut-être que 10 jours d’abstinence, c’est déjà suffisant pour que le corps ne tolère plus de grosses doses d’alcool. En bref, la prochaine fois que je serai exposé (car j’ai du mal à m’imaginer totalement abstinent), je sais en tout cas que je boirai beaucoup plus modérément.

En attendant, j’ai recommencé mon compteur à 24h : depuis mercredi, ça fait 2 fois 24h d’abstinence. Record à battre : 10 jours.

Nouvelle mesure statistique

juin 12th, 2007

OK, je compte les verres que je bois. mais ça ne suffit pas. Il faut aussi compter l’heure à laquelle je commence à boire. Exemple, hier soir : après avoir publié un article sur les stratégies pour éviter de boire, je suis rentré chez moi.

Envie de boire, donc je me suis servi un Pacific sans alcool. Je me suis rendu compte que c’était une boisson qui passait bien avec du fromage et du pain, donc tout était OK. Et puis vers 18h30, j’ai craqué : un verre de rouge, puis un deuxième, et au total 4 verres.

Donc nouvelle dimension statistique : hier, 4 verres, début 18h30.

Aujourd’hui, 1 + 3 + 2 = 6 verres de Chablis au Café Marly, début des hostilités = 12h30. Et ce soir, je sais que ça va être au moins une bouteille de Champagne.

Je n’en suis pas fier, je suis juste lucide.

Quelques mots sur moi...

Je suis un homme qui a plusieurs démons, et je voulais un lieu pour en parler. A l'heure actuelle, ce blog me sert à chroniquer mon combat contre l'alcool.

 

avril 2024
L Ma Me J V S D
« mai    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Articles récents

Proudly powered by WordPress. Theme developed with WordPress Theme Generator.
Copyright © Le côté obscur. All rights reserved.